Forum und email

ibase_connect

(PHP 4, PHP 5)

ibase_connect — Ouvre une connexion à une base de données InterBase

Description

resource ibase_connect ([ string $database [, string $username [, string $password [, string $charset [, int $buffers [, int $dialect [, string $role [, int $sync ]]]]]]]] )

ibase_connect() établit une connexion avec un serveur InterBase. database doit être un chemin valide jusqu'à un fichier de base de données sur le serveur sur lequel il résde. Si le serveur est distant, il faut le préfixer avec un nom d'hôte 'hostname:' (TCP/IP), '//hostname/' (NetBEUI) ou '[email protected]' (IPX/SPX), en fonction du protocole de communication utilisé. username et password peuvent être spécifiés dans les directives de configuration de PHP ibase.default_user et ibase.default_password. charset est le jeu de caractère par défaut de la base. buffers est le nombre de buffer de base à allouer pour le cache serveur. S'il est passé à 0 ou omis, le serveur le choisira de lui-même. dialect sélectionne le dialecte SQL pour les requêtes exécutées avec cette connexion et, par défaut, il utilise le meilleur dialecte disponible.

Si un deuxième appel est fait avec ibase_connect(), en passant les mêmes arguments, une nouvelle connexion ne sera pas ouverte, mais la connexion déjà ouverte sera retournée. La connexion sera fermée dès que le script se termine, à moins qu'elle ne soit fermée explicitement avec ibase_close(), durant le script.

Example#1 Exemple ibase_connect()

<?php
    $dbh 
ibase_connect($host$username$password);
    
$stmt 'SELECT * FROM tblname';
    
$sth ibase_query($dbh$stmt);
    while (
$row ibase_fetch_object($sth)) {
        echo 
$row->email "\n";
    }
    
ibase_close($dbh);
?>

Note: buffers a été ajouté en PHP 4.0.0.

Note: dialect a été ajouté en PHP 4.0.0. Il n'est opérationnel qu'avec les versions InterBase 6 et plus récentes.

Note: role a été ajouté en PHP 4.0.0. Il n'est opérationnel qu'avec les versions InterBase 5 et plus récentes.

Note: Si vous avez quelques erreurs comme "arithmetic exception, numeric overflow, or string truncation. Cannot transliterate character between character sets" (cela se produit lorsque vous tentez d'utiliser quelques caractères accentués) lorsque vous utilisez ibase_connect() et après ibase_query(), vous devez positionner un charset correct (i.e. ISO8859_1 ou votre charset courant).

Voir aussi ibase_pconnect() et ibase_close().