session_cache_limiter
(PHP 4 >= 4.0.3, PHP 5)
session_cache_limiter — Lit et/ou modifie le limiteur de cache de session
Description
session_cache_limiter() retourne la configuration courante du limiteur de cache. Si cache_limiter est fourni, le limiteur de cache est reconfiguré avec la valeur de cache_limiter .
Le limiteur de cache contrôle les en-têtes HTTP envoyés au client. Certains en-têtes déterminent les règles de mise en cache de la page sur le navigateur. En configurant ce limiteur à nocache, par exemple, le navigateur ne mettra pas la page dans son cache. La valeur de public, au contraire, permettra le cache. La valeur de private est aussi possible, et est légèrement plus restrictive que public.
En mode private, l'en-tête Expire envoyé au client peut poser des problèmes à certains navigateurs, comme, notamment, Mozilla. Vous pouvez éviter ce problème avec le mode private_no_expire. L'en-tête Expire n'est jamais envoyé au navigateur pour ce mode.
Note: private_no_expire a été ajouté en PHP 4.2.0.
Le limiteur de cache est remis à la valeur par défaut de session.cache_limiter à chaque démarrage de script PHP. Donc, vous devrez appeler session_cache_limiter() à chaque page, et avant session_start().
Example#1 Exemple avec session_cache_limiter()
<?php
/* configure le limiteur de cache à 'private' */
session_cache_limiter('private');
$cache_limiter = session_cache_limiter();
echo "Le limiteur de cache vaut maintenant $cache_limiter<br />";
?>
Voir aussi la directive de configuration session.cache_limiter.