Forum und email

Traitement d'Email

Introduction

Mailparse est une extension pour analyser et travailler avec les messages électroniques. Il peut gérer les messages répondant aux » RFC 822 et » RFC 2045 (MIME).

Mailparse est basé sur les flux, ce qui signifie qu'il ne conserve pas en mémoire les copies des fichiers dont il s'occupe - ainsi, il est peut couteux en ressource lorsqu'il traite de gros messages.

Note: Mailparse nécessite l'extension mbstring.

Cette extension a été déplacée dans le module » PECL et ne sera plus intégrée dans PHP à partir de PHP 4.2.0.

Installation

Cette extension » PECL n'est pas intégrée à PHP. Des informations sur l'installation de ces extensions PECL peuvent être trouvées dans le chapitre du manuel intitulé Installation des extensions PECL. D'autres informations comme les notes sur les nouvelles versions, les téléchargements, les sources des fichiers, les informations concernant les mainteneurs ainsi qu'un CHANGELOG, peuvent être trouvées ici : » http://pecl.php.net/package/mailparse.

Si vous voulez utiliser ces fonctions, vous devez compiler PHP avec le support mailparse en utilisant l'option de configuration --enable-mailparse.

Les utilisateurs de Windows doivent activer la bibliothèque php_mailparse.dll dans le php.ini pour pouvoir utiliser ces fonctions. La bibliothèque DLL pour cette extension PECL peut être téléchargée depuis, soit la page de » téléchargement PHP, soit depuis » http://pecl4win.php.net/

Configuration à l'exécution

Le comportement de ces fonctions est affecté par la configuration dans le fichier php.ini.

Options de configuration de Mailparse
Nom Défaut Modifiable Changelog
mailparse.def_charset "us-ascii" PHP_INI_ALL  
Pour plus de détails sur les constantes PHP_INI_*, reportez-vous à Directives du php.ini.

Constantes pré-définies

Ces constantes sont définies par cette extension, et ne sont disponibles que si cette extension a été compilée avec PHP, ou bien chargée au moment de l'exécution.

MAILPARSE_EXTRACT_OUTPUT (entier)
MAILPARSE_EXTRACT_STREAM (entier)
MAILPARSE_EXTRACT_RETURN (entier)

Table of Contents