Forum und email

Readline (GNU)

Introduction

Les fonctions readline implémentent une interface avec la bibliothèque GNU Readline. Ces fonctions fournissent une ligne de commande éditable, un peu comme lorsque Bash vous permet d'utiliser les flèches de déplacement pour insérer un caractère ou passer en revue l'historique. À cause de l'interactivité de ces commande, elles ne seront que rarement utiles pour les applications Web, mais peuvent se révéler utiles lorsqu'un script est exécuté depuis une ligne de commande.

Note: Cette extension n'est pas disponible sur les plates-formes Windows.

Pré-requis

Pour utiliser les fonctions readline, vous devez installer la bibliothèque libreadline. Vous pouvez la trouver sur la page du projet GNU, à » http://cnswww.cns.cwru.edu/~chet/readline/rltop.html. Elle est maintenue par Chet Ramey, qui est l'auteur de Bash.

Vous pouvez aussi utiliser ces fonctions avec la bibliothèque libedit, un remplacement de la bibliothèque readline, qui n'est pas GPL. La bibliothèque libedit est sous licence BSD, et elle est disponible depuis » http://www.thrysoee.dk/editline/.

Installation

Pour utiliser ces fonctions, vous devez compiler PHP, en version CGI ou CLI. Vous devez aussi utiliser l'option de compilation --with-readline[=DIR]. Si vous souhaitez utiliser la bibliothèque libedit readline, en remplacement, compilez PHP avec l'option --with-libedit[=DIR].

Configuration à l'exécution

Cette extension ne définit aucune directive de configuration.

Types de ressources

Cette extension ne définit aucune ressource.

Constantes pré-définies

Cette extension ne définit aucune constante.

Table of Contents