Forum und email

Pspell

Introduction

La bibliothèque pspell vous permet de vérifier l'orthographe d'un mot, et suggérer des corrections.

Pré-requis

Pour compiler PHP avec le support pspell, vous aurez besoin de la bibliothèque aspell, disponible à » http://aspell.sourceforge.net/.

Installation

Si vous avez installé les bibliothèques PSPELL, vous devez simplement ajouter l'option --with-pspell[=dir], lors de la compilation de PHP.

Note: Note pour les utilisateurs de Microsoft Windows Afin de faire fonctionner cette extension, quelques bibliothèques DLL doivent être disponibles via le PATH du système Windows. Lisez la FAQ intitulée "Comment ajouter mon dossier PHP à mon PATH WIndows" pour plus d'informations. Le fait de copier les bibliothèques DLL depuis le dossier PHP dans le dossier système Windows fonctionne également (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cette méthode n'est pas recommandée. Cette extension nécessite que les fichiers suivants se trouvent dans le PATH : aspell-15.dll depuis le dossier bin de l'installation aspell.
Le support Win32 est disponible uniquement dans les versions 4.3.3 et supérieures de PHP. De plus, la version 0.50, au minimum, est nécessaire.

Configuration à l'exécution

Cette extension ne définit aucune directive de configuration.

Types de ressources

Cette extension ne définit aucune ressource.

Constantes pré-définies

Ces constantes sont définies par cette extension, et ne sont disponibles que si cette extension a été compilée avec PHP, ou bien chargée au moment de l'exécution.

PSPELL_FAST (entier)
PSPELL_NORMAL (entier)
PSPELL_BAD_SPELLERS (entier)
PSPELL_RUN_TOGETHER (entier)

Table of Contents